DEPARTEMENT DE SEINE ET MARNE
ARRONDISSEMENT DE FONTAINEBLEAU
REPUBLIQUE FRANCAISE
MAIRIE DE PALEY
30 juin 2017
COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
SÉANCE ORDINAIRE DU TRENTE JUIN DEUX MILLE DIX-SEPT
L’an deux mille dix-sept, le trente juin à dix-neuf heures trente minutes, le Conseil Municipal de PALEY, régulièrement convoqué le vingt juin deux mille dix-sept s’est réuni en séance ordinaire, sous la Présidence de Michel COCHIN Maire.
.
Étaient présents :
M. COCHIN, Maire, MM. GILLON et CAPPAN, Adjoints
Mmes ROCHER, VASSEUR, VERGNOL et WOLF
MM. AUJARD, DEJARDINS et GOIMBAULT Nicolas.
Était absent :
M. BAYET.
Monsieur AUJARD est élu secrétaire de séance.
Approbation du compte rendu de la dernière séance du douze avril deux mille seize, à l’unanimité des présents et représenté. Signature du registre par les membres du Conseil Municipal.
ELECTION DES DELEGUES DU CONSEIL MUNICIPAL ET DE LEURS SUPPLEANTS EN VUE DE L’ELECTION DES SENATEURS
Monsieur le Maire prend en compte les inscriptions du délégué et des trois suppléants du Conseil Municipal en vue de l’élection des sénateurs en septembre prochain.
A savoir :
Délégué Monsieur Michel COCHIN
Premier suppléant Madame Aurélie VASSEUR
Deuxième suppléant Madame Catherine WOLFF
Troisième suppléant Monsieur Jérémy AUJARD
Au premier tour de scrutin, Monsieur Michel COCHIN est élu délégué titulaire par 10 voix
Madame Aurélie VASSEUR est élue suppléante par 10 voix
Madame Catherine WOLFF est élue suppléante par 10 voix
Monsieur Jérémy AUJARD est élu suppléant par 10 voix.
Le Procès-verbal de ces élections est envoyé à la Préfecture le soir même.
QUESTIONS DIVERSES.
1 – Projet d’achat d’un nouveau tracteur pour la commune.
Monsieur COCHIN donne lecture de deux devis, pour le remplacement du tracteur communal qui est très vieux et souvent en panne. Après lecture des propositions, le Conseil demande à ce que les offres soient affinés en fonction des besoins.
2 – S.I.R.P.
Suite à la demande des parents, le SIRP s’est réuni en séance extraordinaire, afin d’envisager le passage à la semaine de 4 jours, sur nos 4 écoles, pour la rentrée 2017/2018. Une demande de dérogation a été envoyée à l’Inspection Académique, nous attendons la réponse.
3 – Factures d’eau.
Le Conseil Municipal demande s’il n’est pas possible de raccourcir le délai du traitement des factures d’eau. Monsieur GOIMBAULT et Monsieur DEJARDINS vont travailler sur un nouveau programme informatique.
Plus rien n’étant à l’ordre du jour, la séance est levée à 20 h 45.
Le Maire,
Michel Cochin