o

Evénement à Paley

o

Cérémonie du 11 novembre.

     Cette année, de nombreuses personnes se sont déplacées pour commémorer le 11 novembre à Paley. La présence des anciens combattants, des pompiers, des gendarmes, de la fanfare « l’Espérance du Bocage » et des paleysiens a été renforcée par la participation des enfants de l’école de Paley. Nous remercions les instituteurs pour leur implication. Le maire a prononcé un discours suivi d’une minute de silence, la nouvelle génération a participé à l’appel aux morts. Un pot de l’amitié a ensuite été servi pour ajouter une touche de convivialité à cette cérémonie.

Halloween le 30 octobre.

     Pour la 1ere édition « Halloween à Paley » organisé par la mairie, de nombreux enfants sont venus déguisés. Un concours de déguisement a été remporté par la chanteuse Frida du film « Coco » suivie d’un petit squelette et deux bagnards. Des bonbons ont été partagés entre les vampires, les fantômes et les morts vivants. Ce rendez vous à la maison du temps libre était précédé par un spectacle son et lumière organisé par le nouveau propriétaire du château qui a une nouvelle foi ouvert ses portes. Les deux animations ont remporté un franc succès. Vivement l’année prochaine pour une nouvelle édition.

La Traviata au Château de Paley le 18 septembre.

     Environ deux cent personnes sont venues assister à la pièce de théâtre dans la cour intérieure du château. L’entracte a permis de découvrir l’enceinte du château et ses façades illuminées. De nombreux Paleysiens sont heureux de voir ce lieu historique revivre. Souhaitons que d’autres évènements attirent autant de monde.

La Printanière le 11 juillet.

     La CCMSL a organisé au départ de Paley une randonnée pédestre. Trois parcours étaient proposés pour tous les niveaux. Des boucles de 8.5, 12 et 17KM permettaient de découvrir la vallée du Lunain. Vous vous êtes présentés à quasi 200 participants sur la ligne de départ. La journée fut appréciée d’autant plus que le soleil était au rendez vous. Des participants en parlent Vosinfos.fr et l’ASPTT Essonne.

Le noël des enfants 2020.

     Cette année, le Père Noël est venu à la rencontre des enfants en calèche. Il a remis un petit cadeau aux enfants de Paley.